vendredi 8 décembre 2023

Et si on lisait à voix haute


 Pour la troisième année consécutive, les élèves de Seconde 3 participent au concours de lecture « Et si on lisait à voix haute ? », organisé par François Busnel et La Grande Librairie, en partenariat avec Lumni et le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Les objectifs de ce concours sont d’améliorer la lecture à voix haute et de redécouvrir le plaisir de lire. Ainsi, chaque élève a proposé une lecture expressive à voix haute d’un texte en langue française, d’une durée de deux minutes maximum. Cet extrait a été choisi librement et son intérêt a été mis en lumière par une lecture juste et fluide.

Une séance d’Accompagnement Personnalisé avec Madame Leclercq a d’abord été consacrée à la technique attendue : astuces de comédiens, vidéos de candidats primés, exercices d’articulation, compétences à mettre en œuvre, entraînement individuel… 

Les élèves ont ensuite choisi leur champion / leur championne de classe dont la vidéo sera envoyée pour le concours.

Trois élèves se sont particulièrement distingués : Crouzet Diane, Legros Lila et Bastien-Prudent Mathieu.

La lauréate choisie par la classe et le jury d'adultes Mmes Leclercq,Thibaudet et Maglica est Diane avec un texte de René Guillot "Crin blanc"

 Souhaitons-lui bonne chance !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire