La 3D constitue l’un des 4 fils conducteurs suivis par la classe Sciences et Patrimoine cette année. Elle est aujourd’hui omniprésente dans notre quotidien. Elle est devenue commune dans le cinéma, dans le milieu professionnel dans les jeux vidéo…
Les élèves en novembre et décembre ont travaillé sur la 3D en mathématiques et en arts plastiques.
En mathématiques, la 3D est omniprésente dans la géométrie dans l’espace.
Les élèves ont travaillé sur :
• L’étude de quelques configurations dans l’espace : volumes et configurations géométriques (longueurs, angles, section de solides)
• Le repérage dans l’espace : coordonnées cartésiennes, cordonnées polaires
• La notion de plan et le positionnement
En arts plastiques avec Mr Follis, ils ont découvert et utilisé dans un premier temps un logiciel de modélisation 3D qui s’appelle sculptris.
Ce logiciel d'utilisation simple et très intuitif leur a permis de créer un personnage imaginaire.
Dans un deuxième temps les élèves ont réalisé une sculpture en argile en s’inspirant de leur modélisation 3D.Un groupe a réalisé des sculptures monochromes , l’autre groupe en couleurs.
L’ensemble de ces productions sera exposé aux journées portes ouvertes.
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