Comme elle en a l’habitude, la classe Sciences et Patrimoine animera la nuit européenne des musées le 18 mai prochain au muséum d’histoire naturelle.
Les élèves s’entrainent activement à l’approche de l’évènement.
Au programme : 4 saynètes, écrites par les 32 élèves SP 2023-2024, seront jouées autour des thèmes traités en 2023-2024 : la bio-inspiration et « Patrimoine en couleurs ».
Dans la saynète 1 : À la manière de la nouvelle d’Emile Zola, « Une Cage de bêtes féroces », les élèves ont imaginé que plusieurs animaux se sont échappés d’un zoo.
Le voyage se poursuivra, en plein milieu des océans où a lieu la traditionnelle compétition entre des animaux marins qui ont particulièrement inspiré l’homme. Il s’agit du manchot, du dauphin, de la pieuvre et du poisson coffre-jaune. Les présentateurs Nautile et Baleine auront bien du mal à gérer les egos de chacun…
Dans la salle des minéraux, le docteur Gillot médecin, botaniste, né et mort à Autun au début du XXème siècle, va faire une visite guidée de la salle à des élèves de maternelle en sortie avec leur institutrice Maîtresse Isabelle.
Et enfin Denis Grogniard accueillera les 6 nouveaux participants de l’émission « Les Voleurs de l’extrême ». Les aventuriers seront livrés à eux-mêmes sur l’île de Vol-Lanta où les attendent de dures épreuves…
Les élèves ont répété une quinzaine d’heures, encadrés par Eulalie Torres
(Compagnie théâtrale Arc en scène) et Mmes Leclercq et Thibaudet.
Quatre représentations seront données le 18 mai prochain : à 20H/20H30/21H/21H30 au muséum d’histoire naturelle.
Nous vous invitons à venir nombreux pour une visite haute en couleurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire