mardi 23 avril 2024

Rien ne sert de courir, il faut partir à point...

 La bioinspiration constitue cette année l’un des fils conducteurs de la classe Sciences et Patrimoine. La littérature nous incitant à repenser notre rapport à la nature, les élèves de seconde 3 se sont interrogés en cours de Français sur le défi écologique et la condition animale.

Dans cette perspective, une partie des séances d’Accompagnement Personnalisé avec Mme Leclercq a été consacrée à l’étude des œuvres de Jean de La Fontaine, auteur classique du XVIIème siècle.

Dans un premier temps, les séances d’Accompagnement Personnalisé ont été consacrées à l’écriture d’une fable à la manière de Jean de La Fontaine, puis les élèves ont illustré leurs affiches en utilisant des techniques variées.

Dans un second temps, un élève a  participé au concours international d’écriture de fables organisé par la commune de Château-Thierry, cité natale de Jean de La Fontaine.

Le thème était imposé cette année : Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Les résultats de cette année ont été publiés le jeudi 11 avril

Robinson Vieillard a gagné le premier prix de l’écriture d’une fable inédite dans la catégorie 12-15 ans.

La prochaine étape sera la cérémonie des lauréats qui sera organisée le dimanche 19 mai à 10H à la médiathèque dans le cadre des Rencontres poétiques à Château-Thierry.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire