dimanche 14 mai 2023

AUTUN INFOS 14 mai : Très gros succès pour la Nuit des Musées au Muséum

 Il faudra attendre désormais quelques années pour retrouver la Nuit des Musées au Musée Rolin. En attendant, pour cette édition 2023 du rendez-vous, le Muséum d’Histoire Naturelle et le Musée Lapidaire ont largement compensé l’absence du Musée Rolin dans l’événement.

Au Musée lapidaire, Héloïse Garlopeau et Vincent Boudeville, servis par une magnifique mise en lumière du site, ont offert un moment suspendu et hors du temps aux visiteurs.

A Muséum d’Histoire Naturelle, ce sont les élèves de la classe Science et Patrimoine du Lycée Bonaparte qui ont brulé les planches en offrant aux visiteurs quatre saynètes, en abordant le thème de la biodiversité de ludique et parfois hilarante, entre jeux de mots bien sentis et mis en scène dynamique.

Cette année, la classe Science et Patrimoine fête ses 10 ans. Cette représentation à l’occasion de la Nuit des Musées a été l’occasion pour Isabelle Thibaudet, responsable de la section, de dresser un bilan de cette décennie. « Lors de la première année, nous n’avions pas assez d’élèves. Aujourd’hui, je suis obligée d’en refuser », indique l’enseignante.

Bastien MIGAULT



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire