Les lycéens planchent sur l’histoire des rues d’Autun et de leurs habitants
Les élèves de seconde de la classe sciences et patrimoine du lycée Bonaparte travaillent actuellement sur l’histoire des rues d’Autun, leur patrimoine immobilier et leurs habitants. Réagir ()
Dans le cadre du projet Au fil des paysages autunois, les élèves de seconde de la classe sciences et patrimoine du lycée Bonaparte ont entrepris de reconstituer, à partir du cadastre napoléonien de 1822, l’historique de certaines rues d’Autun et des habitations qui les bordent.
À ce stade de leurs investigations, ils ont retrouvé les noms des propriétaires de l’époque et identifié, pour les rues choisies, quasiment toutes les propriétés jusqu’en 1880/1900. Les résultats de ces recherches alimenteront une base de données ouverte à toutes celles et ceux qui voudront bien apporter leur contribution à ce recueil d’informations sur les rues de la ville.
Un site internet bientôt mis en ligne
Ce projet, qui met en jeu des activités interdegrés et interdisciplinaires entre la classe sciences et patrimoine et les étudiants en diplômes des métiers d’art (DMA) du pôle technologique du lycée Bonaparte, a entraîné, mardi, la classe de seconde dans les ateliers des DMA. Ensemble, ils se sont attachés à définir et créer une représentation contemporaine de chaque rue par un logo, un graphisme moderne d’identité visuelle facilement repérable.
Chaque rue bénéficiera d’une page dédiée sur le site internet prochainement mis en ligne. Elle sera facilement identifiable par son logo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire