jeudi 12 juin 2025

Merci au Lions Club.Article Autun infos 12 juin 2025

 Le Lions Club d'Autun a la volonté de répartir équitablement ces sommes qui peuvent être variables d'une année à l'autre, mais toujours dans la reconnaissance et le profond respect des causes soutenues par les associations sélectionnées.

Ce mardi 10 juin à 19 H 00, le Lions Club d'Autun présidé par Hervé Gondras recevait à LA Villa Médicis, rue aux Raz, les représentants des associations que le club a soutenues cette année. 

Grâce aux différentes actions menées, comme la vente des roses ou Bourgogne en bouche, c'est la somme de 24 000 euros qui a pu être récoltée et reversée à 21 bénéficiaires. C'est 100 % des bénéfices obtenus et 2 000 euros de plus qu'en 2024. 


Le Lions Club d'Autun a la volonté de répartir équitablement ces sommes qui peuvent être variables d'une année à l'autre, mais toujours dans la reconnaissance et le profond respect des causes soutenues par les associations sélectionnées. Et le président Hervé Gondras de préciser : "Merci à vous en retour de nous faire part des réussites que vous pourrez obtenir dans la réalisation de vos différents projets." Puis Hervé Gondras a tenu à remercier à la fin de son discours, en disant : "Je tiens à remercier les jeunes de l'Établissement pour l'insertion dans l'emploi (l'EPIDE) de Velet à Étang-sur-Arroux pour leur aide précieuse dans le montage des stands de Bourgogne en bouche, ainsi que les magasins Intermarché et Leclerc pour, notamment, leur accueil lors de notre traditionnelle vente des roses".


Voici la liste des associations présentes lors de la remise des dons par le président du Lions Club, accompagné par André DIGOIN, responsable de la commission service qui attribue les aides : 

- À cheval sur soi, centre de thérapie de Bar-le-Régulier qui crée des relations entre chevaux et des personnes présentant un handicap moteur, psychique, sensoriel ou social. L’aide apportée cette année 

- Les Amis des bêtes qui réalisent des actions thérapeutiques auprès des personnes handicapées.

- Les Amis du p’tit marché pour leur aide aux plus démunis.

- La bibliothèque des établissements hospitaliers d’Autun.

- La classe Sciences et Patrimoine du lycée d’Autun dans le cadre du soutien de 4 projets.

- De tout cœur avec Louis, association Etangeoise pour la promotion du don d’organes.

- 4 classes : Cussy-en-Morvan, Saint-Sacrement et Collège Saint-Lazare ayant participé au concours de dessin qui vont pouvoir acheter du matériel pédagogique.

- L’association DREAM qui encadre différents jeunes handicapés au sein de diverses pratiques sportives.

- Les chiens guides d’aveugle avec lesquels cette année le club a signé une convention pluriannuelle afin de financer un chien de sa naissance à sa remise après formation à une personne malvoyante.

- L’EPIDE de Velet.

- La famille de Gabin afin de participer au financement du verticalisateur de nature à lui rendre les déplacements plus faciles.

- La maison de famille de Bourgogne d’Étang-sur-Arroux pour l’aide à la réalisation d’un court-métrage intergénérationnel sur la Seconde Guerre mondiale à partir d’interviews, réalisés par des jeunes et des résidents ayant connu la libération.

- L’association Odyssée Loisirs, pour l’aménagement pris en charge en totalité par le Lions Club d’Autun d’un mini-bus afin de permettre l’accès et le transport en fauteuil roulant.

- Les Restos du Cœur dont la renommée n’est plus à faire.

- Les Visiteurs médicaux des établissements hospitaliers d’Autun. 


Le président du Lions Club, Hervé Gondras, à la fin de la distribution des chèques, a rajouté : "Je n'oublie pas de citer également celles et ceux qui se sont vus remettre des dons que nous avons anticipés afin de leur permettre de mettre en œuvre leur projet en temps et en heure." Je citerai une aide financière aux sinistrés de Valence en Espagne par le biais de la fondation du Lions Club International, de la Ligue contre le cancer ou d'Enfance cancer santé.


Merci au Lions Club pour les 800 euros donnés à la classe Sciences et Patrimoine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire