Samedi 17 mai, les musées d’Autun ont prolongé leurs horaires d’ouverture en soirée à l’occasion de la Nuit européenne des Musées.
Ornés de luminaires et sonorisés, le Muséum d’histoire naturelle et le musée lapidaire se sont également transformés en décors de théâtre. Des visites hautes en couleurs imaginées par la Direction des Musées et du Patrimoine de la Ville d’Autun, avec notamment Aude Medina, conservatrice du Muséum, Alban Silvas, son directeur adjoint, Irène Verpiot, médiatrice culturelle, Agathe Legros, conservatrice du musée Rolin et Axelle Goupy, conservatrice adjointe.
Au Muséum d’histoire naturelle, on a pu voir les 33 élèves de la classe sciences et patrimoine du lycée Bonaparte interpréter quatre scénettes différentes, tout au long de la visite des salles d’exposition. Une présentation imagée de quelques œuvres emblématiques du musée que l’on doit à l’illustres peintres bien connus. Les personnages, divers et variés, ont évolué à travers des scènes parfois d’époque, parfois plus modernes et avec une touche d’humour. Les textes ont été écrits par les lycéens eux-mêmes, et ont été mis en scène à l’aide de la troupe de théâtre autunoise Arc en Scène qui a participé à ce projet culturel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire