lundi 15 mai 2023

Retour sur la nuit des musées 13 mai 2023

 Nuit européenne des musées : une affluence record pour les 10 ans de la classe Sciences et Patrimoine.

La classe Sciences et Patrimoine du lycée Bonaparte, qui fête ses 10 ans cette année, a animé comme les années précédentes la nuit des musées le 13 mai dernier au Muséum d’Histoire Naturelle.

Le public a pu découvrir une étonnante biodiversité au Muséum .

 Les différentes saynètes présentaient des animaux variés : coccinelle, paon, aigle, pie, perroquet, écureuil volant ou presque...paresseux, abeille, serpent, ornithorynque, grenouille, crocodile, dinosaures ingénieux voire ingénieurs mais également des animaux plus sauvages :  zébrelle, hyène, éléphante, girafe, tigresse.

Le public a été au rendez-vous. Les prestations des élèves ont beaucoup fait rire petits et grands.

Virginie Leclercq et Isabelle Thibaudet aimeraient remercier :
- L’ensemble du personnel du muséum notamment Aude Médina, conservatrice du muséum d’histoire naturelle et Alban Silvas directeur adjoint.

- Madame Eulalie Torres qui a encadré les élèves au niveau de la mise en scène ;

- Madame la Proviseure du lycée Bonaparte, Mme Mugniery  et Madame la Proviseure-Adjointe, Mme MENAGER, pour avoir rendu possible cette soirée.

- Paul Mathey , élève de 3e au collège du vallon qui a remplacé au pied levé une élève SP malade. Il fait partie de la classe à horaire aménagé Théâtre. Ses deux frères Léo et Maxime ont été élèves de la classe Sciences et Patrimoine ce qui ne sera pas le cas de Paul qui fera une classe Théâtre à Dijon l'année prochaine.

- Sophie Maglica toujours présente pour la logistique de l’évènement !

- Les 32 élèves de la classe SP 2022-2023 qui ont animé la soirée et qui ont, comme d’habitude, été EXCEPTIONNELS !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire